Lettre au maire d’Ostwald : Les déplacements à Ostwald

Ostwald le 30 janvier 2010
Monsieur Jean-Marie BEUTEL
Maire de la Commune d’Ostwald
67540 OSTWALD

 

Objet : Les déplacements à Ostwald.
Mise en place d’un groupe de travail.

 

Réf : N/Courriers des 31 janvier, 10 juin et 3 septembre 2009

 

Monsieur le Maire,

 

Ayant eu connaissance que le Conseil Municipal allait examiner, voire se prononcer, sur le lancement de l’étude de faisabilité pour la liaison OSTWALD-BAGGERSEE, nous vous rappelons que notre association s’est prononcée depuis fort longtemps contre cette liaison routière.

 

Il nous semble toujours plus opportun d’étudier la liaison Ouest d’Ostwald, à savoir entre le boulevard urbain et La Vigie, en même temps que l’amélioration générale des conditions de circulation au niveau de l’échangeur de La Vigie lui-même. Dans nos courriers précédents, nous avons développé l’ensemble des arguments qui sous-tendent notre analyse.

 

Le Conseil Municipal d’Ostwald a le droit et le devoir de se constituer un dossier exhaustif sur les moyens et les possibilités de compléter l’accessibilité de la commune, la liaison Ostwald-Baggersee n’en étant qu’une des composantes. Ne faisons pas l’économie de l’élaboration du plan Transport d’Ostwald et du Sud Ouest de l’agglomération, préalable à la réalisation de tout projet d’infrastructures nouvelles de transport. « Evitons de mettre la charrue avant les bœufs ! »

 

Nous rappelons que, lors de la concertation menée dans le cadre du projet d’aménagement des rives du Bohrie et, en particulier, au moment de la tenue de l’atelier « Mobilité », OPALE demandait qu’un groupe de travail ouvert soit mis en place, afin de réfléchir aux problèmes liés aux déplacements dans notre commune et qu’elle y soit associée.

 

Affirmer la participation citoyenne, comme le prévoyait votre programme électoral, implique pour le moins que la population soit associée à l’élaboration des projets qui modifient de manière substantielle son cadre de vie.

 

Par ce courrier, nous vous rappelons également que nous sommes toujours en attente de réponse à l’ensemble des courriers que nous vous avons adressés depuis notre première demande datée du 25 mai 2008.

 

Recevez, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations respectueuses.

 

Pour le Comité
Le Président,
A. CHRISTOPH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *